Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Romain aux USA
  • : J'essayerai de poster au moins une fois par semaine des articles en direct d'Edina
  • Contact

Heure Francaise

Recherche

Heure au Minnesota

Où se trouve le Minnesota?

minnesota-map.gif

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 01:47

Oula je me rend compte que celà fait un moment que je n'ai pas posté d'articles, et pour cause je suis tout le temps en mouvement. Spring break est arrivé (et il était temps après 3 mois sans vacances) et me voilà partit pour LE road trip américain qu'il fallait faire...sauf que le temps s'en est mélé.

Petite explication: le road trip prévu était le suivant :

 

-Mount Rushmore
-Park Yellowstone
-Denver

Sauf que le temps pourri du nord est instable et pour preuve il y a eu plus de 30cm de neige sur les routes au début de spring break, impossible donc de partir là bas. Nous envisageons donc une deuxième option :

-Dallas
-Austin
-San Antonio

Sauf que cette fois ci c'est la distance qui jouait en notre défaveur. Nous décidons alors de rester à peu près réalistes et de partir dans un road trip dont le parcours final sera:

-Hannibal, ville de naissance de Mark Twain (auteur de Tom Sawyer)
-St Louis
-Memphis
-Graceland
-Lynchburg (Distillerie Jack Daniel's)
-Nashville


Donc après la location de la voiture nous voilà partis :
Oups premier problème, le GPS est resté à la maison demi tour direction la maison. Puis 7heures de route plus tard nous voilà à Hannibal où est né Mark Twain, nous reconnaissons d'ailleurs la palissade que les enfants doivent peindre dans Tom Sawyer.

DSC00765.JPG

DSC00790.JPG
DSC00841.JPG

DSC00852.JPG

DSC00821.JPG

Une fois le tour de cette petite ville fait, nous reprenons la route pendant 2h direction St Louis. Un couch surfer nous attend (un couch surfer c'est en fait quelqu'un qui s'inscrit sur un site et qui propose un canapé ou une chambre d'amis pour héberger des gens qui voyagent pour une nuit ou deux), sauf que ce couch surfer entre le métalleux et le punk nous offre gentillement un petit matelas sur le sol, au milieu d'un salon un peu crasseux et une salle de bain...disons...originale. Il n'avait pas trop de moyen et nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir héberger, même si il jouait dans son basement jusqu'à 2/3h du matin. Il vivait avec 5 colocataires mais il n'était plus très sur pour l'un d'eux, enfin sa maison ressemblait plus à un bar qu'autre chose, très folklorique tout ça.

Le matin nous partons tôt (je vous passe la description de la salle de bain) pour visiter l'Arche de St Louis, le plus grand monument du coin. Avec le pont inversé et le capitole.
DSC00964.JPG

DSC00901.JPG

DSC00892.JPG

DSC00978.JPG

DSC00929.JPG

Après un tour en haut de l'arche nous faisons un petit tour en ville et mangeons chez Iron Barley, un petit resto local dans lequel des steaks énormes sont fumés au bois de chêne et autant dire que c'était vraiment très bon, je n'avais jamais mangé un bout de viande aussi épais mais aussi tendre et fondant, accompagné de sa purée et de son gravy...
DSC00944.JPG
DSC00951.JPGNous retournons en ville visiter un musée mais la fatigue nous gagne, et plutôt que de repasser une nuit blanche chez notre couch surfer nous préférons partir à Memphis de nuit et se prendre une nuit reposante à l'hôtel. Mais avant celà direction Crown Candy Kitchen, l'un des plus vieux glacier du Missouri dans un style rétro bien sympa, après un malt (milk shake avec une cuillère de malt en plus) et une boule de glace (qui en valait bien 5 françaises) .Nous reprenons donc la route sans trop de regrets puisqu'à St Louis il n'y a finallement pas grand chose même si ça valait le détour.
DSC01000.JPG
DSC01006.JPG

DSC01014.JPG

DSC01056.JPG

DSC01051.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires