• : Le voyage de Romain aux USA
  • : J'essayerai de poster au moins une fois par semaine des articles en direct d'Edina

Heure Francaise

Heure au Minnesota

Où se trouve le Minnesota?

• La Nouvelle Orléans (première partie)

25 avril 2011 ( #Vie privée )

Et voilà un week end de 4 jours est passé, je suis de retour de la Nouvelle Orléans, mes bras portent encore le signe du beau temps (oui oui j'ai des coups de soleil) passer de 5° à 30° ne se fait pas sans dommages. Mais qui s'en plaindra, ce week end...

• Road trip 2eme partie

09 avril 2011 ( #Vie privée )

Alors après 4h de route nous voilà enfin à Memphis. Après un repos bien mérité notre première étape est de trouver l'office du tourisme, puis direction Graceland, la maison d'Elvis! Pour ceux qui me connaissent et savent que je suis fan d'Elvis vous pouvez...

• New york jour 4

15 janvier 2011 ( #Vie privée )

Le matin du 4eme jour direction Time Square pour acheter des tickets d'une comédie musicale sur Broadway nomée "Memphis". En attendant que le spéctacle commence, nous visitons un musée dans lequel se trouve la fameuse boule qui devra descendre le long...

• Une petite présentation avant le départ.

23 août 2010 ( #Vie privée )

Salut a tous, avant toute chose une présentation s'impose pour ceux qui ne me connaissent pas: - Je suis Romain Teixeira, je viens d'obtenir une maitrise d'anglais a la fac de Metz et avant de finir mon Master j'ai décidé de partir pour presque un an...

• Soirée et Rodeo

06 février 2011 ( #Vie privée )

Les soirées s'enchainent aux US, entre les soirées entre internes, les activitées du mois proposées par le comité ou les sorties avec les familles d'accueil et les partenaires, il reste très peu de temps pour nous. Pour faire un rapide résumé de ce qu'il...

• Week end du 11 septembre

14 septembre 2010 ( #Vie privée )

Ce week end fut très charger, j'ai peut être eu une seule petite heure juste pour moi, tout le reste fut sortie et rigolade, je ne m'en plain pas mais un peu de repos me ferai du bien. Tout d'abord samedi, le matin et une partie de l'aprem j'ai pu voir...

• New york jour 3

11 janvier 2011 ( #Vie privée )

Voiçi donc le jour 3 a New york, et direction la statue de la Libertée! C'est le matin et déjà la file d'attente est énorme, bien sur en bon francais nous coupons la moitié de cette file en prétendant ne pas savoir où aller. Après une petite heure d'attente...

• Washington D.C. cinquième jour

19 décembre 2010 ( #Vie privée )

Ce cinquième et dernier jour de visite commence bien avec la visite de la bibliothèque du congrès mais cette fois ci, de l'interieur! Normalement interdit aux visites, il a suffit de dire que c'était pour faire des recherches sur mon mémoire et voilà!...

• Washington D.C. quatrième jour

Pour le matin du 4eme jour je n'ai malheuresement aucune photo, car les 2 musées visités interdisent toutes photos ou films. Le Printing and Engravement museum, un musée dans lequel sont imprimés les billets américains, ce musée était vite fait et m'a...

• New york jour 1 et 2

10 janvier 2011 ( #Vie privée )

Pourquoi jour 1 et 2 d'un coup alors que j'ai tellement a dire sur NYC, tout simplement car le 1er jour nous sommes restés bloqué a l'aeroport. Toute la journée du 27 décembre fut une longue attente et report de vol, nous voilà donc bloqués a Milwaukee...

• Article intermédiaire, je ne suis pas mort

05 avril 2011 ( #Vie privée )

Et oui je ne suis pas mort, je sors juste beaucoup, pour ce qui est des dernières fantaisies américaines: Le salon de l'auto, avec en guest star les voitures de cars et Bumblebee J'ai aussi été voir les Toronto Maple Leafs mettre une sévère raclée aux...

• Les sorties

13 février 2011 ( #Vie privée )

Il y a énormément de choses à faire ici au Minnesota. Autant dire tout de suite que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, ces derniers jours voiçi ce qui s'est passé: Visite du Minnesota Zoo avec ma classe. Pour la journée francaise des étudiants...

• Deux semaines après

10 septembre 2010 ( #Vie privée )

C'est devant la télé et un épisode de 70s show en Vo (forcement) que j'écirs cet article. Cette semaine a surement été la plus importante de l'année, pourquoi? tout simplement car il s'agit de la première semaine de cours! Celle çi a commencer mardi (lundi...

• Premier camping

25 septembre 2010 ( #Vie privée )

Il s'en passe des choses en amérique, pas le temps de se reposer, les soirées s'enchaines et les visites aussi. Si il fallais retenir deux choses de cette semaine ca serait le PowWow (une réunion d'indiens dansant en costume sur de la musique très entrainante)...

• Une semaine plus tard

04 septembre 2010 ( #Vie privée )

Voilà déjà une semaine que je suis arrivé. Les angoisses des premiers jours sont pratiquement toutes dissipée (hormis celle de savoir comment ça va se passer en cours vu que ceux ci ne commenceront que mardi). Une semaine et déjà tellement de choses à...

• Week end à Duluth deuxième jour

25 février 2011 ( #Vie privée )

Le lendemain matin direction la côte pour longer le lac, le Lac Superieur est le plus grand lac des USA, autant dire qu'il est énorme. Mais l'autre chose à savoir est qu'il fait froid à Duluth, très froid! Il faisait 14°F (-10°C) mais les fortes rafales...

• Premier article!

29 août 2010 ( #Vie privée )

Après un peu plus de 24h en Amérique, enfin mon premier "vrai" article. Cela fait plus de 8 mois que j'ai completer le dossier de participation au programme d'Edina et finalement ca y est, j'y suis. 10h d'avion, c'est ce que me coute le voyage. Les appréhentions...

• New york jour 5 NOUVEL AN!!

15 janvier 2011 ( #Vie privée )

NOUVEL AN c'est ce soir! et quelle journée pourtant! Demarrage pas la visite du Moma (Museum of Modern Art) la ou se tenai l'exposition Burton l'année dernière (j'ai d'ailleurs acheté pas mal de souvenirs...) Après le MoMa nous prenons l'un des fameux...

• Les soirées

13 mars 2011 ( #Vie privée )

Beaucoup de soirées s'enchainent ici aux usa. La fin de l'année approche et donc beaucoup de familles de parents d'élève nous invitent à manger. De plus nous souhaitons profiter au maximum de ce que les US peuvent nous apporter. Nous avons donc fêter...

• ThunderStorm!

11 mai 2011 ( #Vie privée )

Alors après une journée très chaude, voilà les problèmes qui arrivent une ThunderStorm, l'alarme rententit, les alertes météos sont légions sur toutes les chaines de télé, la radio diffuse un message "réfugiez vous dans les sous-sols" Et voilà que 15min...

• Washington D.C. troisième jour

19 décembre 2010 ( #Vie privée )

OULA!!! deux semaines sans articles, désolé mais ici je suis vraiment débordé, entre les sorties, l'école et les fêtes je n'ai plus de temps pour moi! Je vais essayer de me rattrapé en écivant quelques articles aujourd'hui. Commencons par finir le voyage...

• Road trip 1ere partie

05 avril 2011 ( #Vie privée )

Oula je me rend compte que celà fait un moment que je n'ai pas posté d'articles, et pour cause je suis tout le temps en mouvement. Spring break est arrivé (et il était temps après 3 mois sans vacances) et me voilà partit pour LE road trip américain qu'il...

• Homecoming

27 octobre 2010 ( #Vie privée )

Mon premier match de Football américain a eu lieu lors d'une journée importante de la vie étudiante à Edina: Le Homecoming (littéralement, le retour au bercail), célébration durant laquelle les jeunes étudiants diplomés font un bal de fin d'année, élisent...

• La Nouvelle Orléans (deuxième partie)

06 mai 2011 ( #Vie privée )

Alors suite de la Nouvelle Orléans, il y a une chose a savoir sur la NO c'est que toute l'action se passe de nuit. Dans la rue les boissons sont en vente au guichet, pour 8$ vous pouvez obtenir une boisson au contenu inconnue mais très alcoolisée servie...

• Match de basket!

02 décembre 2010

Voilà quelques jours que je suis revenu de Washington DC, situé entre la Virginie et le Maryland, il s'agit de la capitale américaine, c'est aussi la capitale des musées, autant vous dire que la plupart de mes fotos sont donc des musées ou des monuments...