Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Romain aux USA
  • : J'essayerai de poster au moins une fois par semaine des articles en direct d'Edina
  • Contact

Heure Francaise

Recherche

Heure au Minnesota

Où se trouve le Minnesota?

minnesota-map.gif

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 00:03

Pour ce 3ème jour à Duluth, nous n'étions pas pressés, nous prenons donc notre temps pour nous balader et voir le long de la côte et le résultat des vents assez violents sur le lac. Nous prenons donc la voiture direction la pointe du minnesota, et là une plage et surtout un aérodrome qui aurait surement plus à mon papa!

DSC00207.JPG

DSC00212.JPG

 

Je marche un peu sur le lac supérieur et entend la glace craquée, je ne m'aventure donc pas trop loin, mais au moins je peut dire que j'ai marché sur le lac supérieur gelé! D'ailleurs même le sable est gelé c'est une vue assez étonnante.
DSC00214.JPG

DSC00219.JPG

Je sais que sur cette photo c'est difficile a voir, mais en fait sur ce coté du lac il y avait des vagues de glaces, couvertes de neige, vraiment très beau à voir.
DSC00223.JPG

DSC00228.JPG

Une fois de retour au pont le temps était trop bizarre, toute la nuit il à eu de fortes rafales de vents qui ont projetées la neige toujours dans le même sens, non seulement le lac était recouvert de cette neige/glace, mais en plus tous les objets exterieurs étaient recouverts seulement a moitiés de glace.
DSC00251.JPG

DSC00255.JPG

DSC00259.JPG

DSC00271.JPG

DSC00281.JPG

Après avoir eu bien froid dehors nous faisons un petit tour au café puis en ville. Direction l'université du Minnesota!
DSC00292.JPG
Il est maintenant tant de rentrer sauf que voilà, nous avons une Hyundai Accent, très légère, des pneus normaux et une simple traction et nous devons affronter des vents très violents et une tempète de neige... le trajet s'annonce mal et ce fût le cas, la voiture ne tenais pas la route, à Minneapolis 30cm de neige sont tombés et certaines routes n'étaient pas dégagées, la voiture était comme lancée sur une patinoire par moments! Autant dire que ce fût un vrai soulagement d'être enfin rentré!

Partager cet article
Repost0

commentaires